Reportage France3 sur l'anorexie mais surtout sur les pro-ana

Commentaires (8)

1. Silver 08/03/2011

C'est n'importe quoi !
Il y'a une grande différence entre " ANOREXIQUE " & " PRO-ANA ". Les anorexiques vont à l’extrême, les pro-ana savent s’arrêter ! Les photos sont pour la plus part truqués par les anorexiques, non pas par les pro-ana.
Avant de dire n'importe quoi, faudrait savoir ce que l'ont dit ! :@

2. beau.gos 31/03/2012

les pro ana son pa debile elle s arrete si elle veule c que ses betise se reportage franchement c pitoyable !!!!!

3. Océane (site web) 12/06/2012

Ce repartage est vraimen nul parsequ'elle son consiente quil y a des risque et si elle son pro ana s'est pour les aider a se sentir mieu dan leur pau

4. solène 18/06/2012

je suis pro ana et franchement ils ne connaissent pas la différence avec l'anorexie !!

5. robyn 18/07/2012

c abuse ils mettent ke les photo les plus " choquante" !! mais kan on voi les thinspo ça na rien a voir !! et pis g entendu dire ke ct plutot les anti pro ana ki truquaient les tof !! pour moi c de la grosse connerie ils essaient de fr peur alrs ke c clr kon c s'arreter mm si c un peu trop "maigre" pr certaine personne c pas un poid mettant la vie en danger de maniere gle faut arreter !!!

6. Anjy 16/08/2012

Je rebondis sur les commentaires ci-dessus.
Je suis anorexique depuis plus de 5 ans maintenant. J'ai rencontré de nombreuses "pro-ana" qui ont chuté dans la maladie et qui aujourd'hui n'arrivent plus à s'en sortir. Ce n'est pas aussi simple que vous le dites. Quand on est focalisé sur la nourriture et les calories qu'on ingurgite, ça s'arrête pas quand on veut. Le phénomène pro-ana est dangereux car OUI il peut entrainer des jeunes filles dans la maladie.

Faites attention à vous. Quand on est là dedans, on a juste l'impression qu'on en sortira jamais.

7. Irkovitch 11/11/2013

Totalement d'accord avec Anjy.
Si les pro-ana étaient conscientes des dangers, elles s'arrêteraient. Suffit d'un peu de bon sens. Elles les connaissent mais n'en sont pas conscientes, là est le problème. Comme le dit Anjy, c'est en se focalisant sur les kg que l'on sombre.
Alors non, je ne trouve pas ce reportage si débile, au contraire.
D'ailleurs, les thinspo sont exactement comme celles que l'on voit dans le reportage. Ni plus, ni moins "choquantes". Elles sont identiques. Triste réalité.

Être pro ana c'est un choix, l'anorexie est une maladie. Prenez soin de vous.

8. Cat Ana 18/02/2016

En faite l'anorexie (mentale) peut conduire à choisir un mouvement comme les pro-Ana quoi qu'il arrive l'anorexie resulte d'une dysmorphophobie une perception éronner de son corps .
Une grande partie des adolescents qui deviennent anorexique c'est à cause de la médiatisation de corps dis parfait par la sociétée mais celà n'est qu'une période une passade comme l'automutilation MAIS ces deux maladie peuvent perdurée à l'age adultes et la c'est etre tomber dans la maladie ; meme en connaissances de causes des risques la recherche de la maigreur excessive est une obsession incontrolable ; nous voulons le controle mais nous somme incapable de se rendre compte que nous subisson cette maladie ont ne choisie rien ! Ont obéits à ses obsessions .

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site