Mine3389

   -A quel âge l'anorexie a t-elle commencé?
juste à mes 16 ans. J'en ai 18 aujourd'hui.
 
     -Un "évênement" a t-il déclanché la maladie?
je ne pense pas pouvoir dire que c'est un événement en particulier, mais plusieurs. Peut être que un événement à été la goutte qui a fait déborder le vase  :??:  
 
     -Quand et comment avez vous pris conscience que vous étiez malade?
Quand je suis arrivée à ..kg, autrement dit 2kg en dessous de ce que je voulais atteindre au départ en faisant un petit "régime", et ce, sans véritable effort. Puis, quand j'ai vu que, moi, gourmande invétérée, je me restreignais à tous les niveaux. Et je sentais que qqc ne se passait pas bien, que j'avais perdu le contrôle, que qqc clochait.  
 
     -Comment avez vous vu votre corps évoluer? L'avez vous senti souffrir?
Je ne me voyais pas maigre, juste mes pantalons de plus en plus grands. Mais pas maigre, ni même mince (aujourd'hui, je fais même la différence entre les deux, et sur moi même, s'il vous plaît  :p ) Je ne le sentais pas souffrir, juste épuisé. Je passais mes journées à la maison, dans mon lit, devant la TV...
 
     -Quels sentiments ressentiez vous au moment des repas lorsque vous étiez anorexique?
De l'incompréhension. Je ne comprenais pas comment j'avais pu en arriver à être dégoûtée de la bouffe, à en avoir peur alors que j'avais toujours aimé ça. A côté de ça, je n'avais pas peur, car je savais que je ne mangerais pas, car 1) je ne voulais pas 2) ça me faisait/fait peur. Et pas peur non plus des remarques de mes parents, car au bout d'un moment, ils ont bien compris qu'eux ne pouvaient plus rien faire à ce niveau là  :(  
 
     -Votre comportement et celui des autres a t-il changé à un moment donné lors de la maladie? Vous êtes-vous dejà sentie exclue?
Oh oui !!  :sweat:  Petit à petit, je pense que par ma maigreur, je devais faire peur aux autres, et leur laisser penser aussi que je ne pensais qu'à moi, à me faire voir. Petit à petit, mes amies (en plus, je venais d'emménager dans une nouvelle région) se sont éloignées de moi. Aujourd'hui, c'est plus la peur des autres (par rapport à cela justement) qui fait que je n'ose plus m'en approcher. Alors je reste plus en retrait, c'est vrai. Dommage...
 
     -Ressentez vous un besoin de parler, d'être écoutée?
Oh oui !! Surtout dans les moments où je perds pied, parce que si je m'enfonce trop profondément, c'est galère pour remonter après...  :(  
 
     -Quels aliments en particulier conservez vous dans votre alimentation?
Légumes, avant tout ! Les fruits, j'ai du mal depuis que la diét m'a fait l'équivalence en sucres... :s Par contre, j'ai un problème aussi avec les liquides, même l'eau...  :??:  
 
     -Avez-vous été hospitalisée? Combien de fois et pendant combien de temps?
Oui, du 16 octobre 2006 au 24 janvier 2004. Mais ca s'est mal passé à la sortie, j'ai paniqué et au bout de deux semaines, j'ai fini par faire une TS... donc re-hospitalisation, mais dans un autre service; j'en sors au bout de 48h, ne voulant pas y rester, mais suite à cela, mes psy pour TCA m'ont dit "soit vous acceptez ce que l'on vous propose, soit c'est l'HP". Mon choix a été vite fait...  :(  Actuellement, je suis en hôpital de jour, 1x/semaine.  
 
     -Quelles conséquences physiques ou psychologiques causées par l'anorexie pouvez-vous observer?
Destruction totale de la confiance et de l'estime de soi, un cercle vicieux qui s'installe, un mode de penser et de perception totalement déformé. Physique : perte de cheveux quand je me suis remise à manger, dédoublement des ongles, et j'ai tout repris en muscles.
 
     -Pour les "guéries", qu'est ce qui vous a aidé à vouloir guérir? Et a quel moment peut on se considérer comme "guérie"? Pensez vous qu'on peut définitivement s'en sortir?
Qu'est-ce qui m'a aidée ? L'ambiance, être entourée je pense. Et pcq vivre dans la maladie et la tristesse, c'est pas vivable justement. Et surtout, je veux y croire. Je pense que l'on peut se considérer comme "guérie" quand on revit à peu prêt normalement, bien que je pense que nous serons toujours vigilente.  :jap:  
Commentaires (1)

1. a-s (site web) 03/05/2010

je me retrouve un peu dans cette histoire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site