meredith-l ili

 -A quel âge l'anorexie a t-elle commencé?    
J'avais 15 ans  
  -Un "évênement" a t-il déclanché la maladie?
Il fallait que je perdre 3 kilos pour rentrer dans une catégorie précise (les PL a l'aviron) 
  -Quand et comment avez vous pris conscience que vous étiez malade?
Quand j'ai compris que je ne pouvais plus m'arrêter de me priver et que même si je fais 15 kilos de moins je me trouve tjs aussi grosse (même si tout le monde me répète que même au début je n'étais pas grosse . En fait je ne sais plus quoi pensé , je n'ai plus de repères ni pour le poids ni pour les quantités . 
   -Comment avez vous vu votre corps évoluer? L'avez vous senti souffrir?
Oui car je faisais du sport a très haut niveau(aviron) , j'ai fait un malaise en pleine course et là ça pardonne pas je suis tombée ds l'eau glacée et c'était horrible vraiment , le médecin qui m'a réanimée m'a dit fortement conseillé d'arrêter le sport et de toute façon j'ai plus trop la force d'en faire . 
   -Quels sentiments ressentiez vous au moment des repas lorsque vous étiez anorexique?
j'étais stressée , oppréssée, très mal a l'aise je ne savais pas comment dire "NOn je n'en veux pas merci" sans me faire remarquer ou paraitre impolie , supporeter les regards , éluder les questions ...pour moi c'était toute une épreuve et maintenant je mange svt seule ou avec des copines que je ne connais que depuis le mois de septembre et qui me posent peu de questions . 
   -Votre comportement et celui des autres a t-il changé à un moment donné lors de la maladie? Vous êtes-vous dejà sentie exclue?
Non pas vraiment , au contraire , ceux qui savent essaie de me redonner goût a la nourriture par tous les moyens et de faire attention a moi , c'est gentil mais comme je n'aime pas me faire remarquer c'est gênant aussi . 
   -Ressentez vous un besoin de parler, d'être écoutée?
Oui parfois  
    -Quels aliments en particulier conservez vous dans votre alimentation?
Les pommes, le Coca-Light les tomates et les brocolis 
    -Avez-vous été hospitalisée? Combien de fois et pendant combien de temps?
Pas encore et je me bat pour que ça n'arrive jamais  
    -Quelles conséquences physiques ou psychologiques causées par l'anorexie pouvez-vous observer?
Arrêt du sport (ma principale passion ds la vie) difficulté de concentation dc je dois passer plus de tps que les autres a travailler, fatigue besoin de bcp de sommeil .. 
    -Pour les "guéries", qu'est ce qui vous a aidé à vouloir guérir? Et a quel moment peut on se considérer comme "guérie"? Pensez vous qu'on peut définitivement s'en sortir?
Oui je pense qu'on peut s'en sortir bcp de filles s'en sont sorties alors j'espère que bientôt j'en ferai partie! 
 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site