chouchoune -21

     -A quel âge l'anorexie a t-elle commencé?
Mon anorexie à débuté lorsque j'étais en seconde, donc ça fait environ 4 ans et demi je devais avoir 15 ans et demi.
     -Un "évênement" a t-il déclanché la maladie?
Un évènement en particulier n'a pas déclanché la maladie ça a été plutôt une succession de pleins de choses, en particulier des problèmes au niveau familial.
     -Quand et comment avez vous pris conscience que vous étiez malade?
J'en ai pris conscience il y a 4 mois, mais plus particulièrement à ma dernière visite chez le médecin qui m'a dit qu'elle aller me faire hospitalisé si je maigrissais encore.
     -Comment avez vous vu votre corps évoluer? L'avez vous senti souffrir?
Je ne me suis pas rendue compte que mon corps changait, je ne me voyais pas maigre. Mais j'ai commencé à ressentir une extrème fatigue et l'impression d'être continuellement gelée de l'interieur.
     -Quels sentiments ressentiez vous au moment des repas lorsque vous étiez anorexique?
Les repas sont pour moi une profonde angoisse, je ne suporte pas de manger avec les autres alors les repas en famille et entre amis sont particulièrement pénible.  
     -Votre comportement et celui des autres a t-il changé à un moment donné lors de la maladie? Vous êtes-vous dejà sentie exclue?
Je me sens plus proche avec ma famille par instant car ils me soutiennent, mais d'autre part je me sens incomprise et je m'exclue de plus en plus que se soit avec mes amis ou mes proches.
     -Ressentez vous un besoin de parler, d'être écoutée?  
A mon avis cette maladie ne peut se guérir qu'en exprimant vraiment ce que l'on pense mais moi j'ai beaucoup de mal à dire ce que je ressens aux autres, c'est paradoxal j'éprouve parfois le besoin de parler mais je n'y arrive pas souvent.
     -Quels aliments en particulier conservez vous dans votre alimentation?
Je conserve les légumes (surtout les verts) et un peu de fruits.
     -Avez-vous été hospitalisée? Combien de fois et pendant combien de temps?  
Non
     -Quelles conséquences physiques ou psychologiques causées par l'anorexie pouvez-vous observer?
PHYSIQUES: fatigues, sensation de froid, malaises,douleurs.
PSYCHOLOGIQUE: déprime,exclusion,insomnies,obsessions
     -Pour les "guéries", qu'est ce qui vous a aidé à vouloir guérir? Et a quel moment peut on se considérer comme "guérie"?Pensez vous qu'on peut définitivement s'en sortir?
N'étant pas encore guérie je pense qu'on peut aller au delà de la maladie, ne plus se faire contrôler par la nourriture, mais je ne crois pas en la réelle guérison.  
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site