"Retour à la vie. Quinze ans d'anorexie" Marta-Aleksandra Balinska

  

 Présentation de l'éditeur
Ce livre raconte l’histoire vécue d’une rescapée de l’anorexie. A 23 ans, Marta Balinska ne pèse que 26 kg. Après quinze ans de lutte, elle sort de l’enfer. Cependant, beaucoup plus qu’un simple récit autobiographique, ce livre fait le procès d’un système de soins cruel et inadapté dont les anorexiques sont aujourd’hui les victimes : Marta Balinska dénonce la brutalité des médecins, les conditions d’incarcération barbare à l’hôpital psychiatrique, tout cela parce que prévaut encore l’idée que les anorexiques ont choisi d’être anorexique. On a l’impression que l’univers décrit dans ce livre est totalement archaïque et pourtant, tout cela est récent, tout cela se pratique encore, aujourd’hui.
Marta Balinska bouleverse les stéréotypes attachés à l’anorexie. Il s’agit donc non seulement d’un témoignage particulièrement émouvant, mais aussi d’un plaidoyer pour que les anorexiques ne soient plus traitées comme des bêtes sauvages - qu’il faudrait simplement forcer à manger -, pour que l’on comprenne enfin ce qu’elles ressentent vraiment, ce qui se passe dans leur tête.
Un livre qui redonne espoir à toutes les personnes anorexiques ainsi qu’à leur entourage, et qui propose un regard nouveau sur cette maladie qui remet en cause nombre d’idées reçues.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site